top of page

Projet en Tanzanie

Cette année a été mis en place un projet avec une association appelée Pippi House, en Tanzanie. La Tanzanie est un pays démocratique qui, malgré une croissance importante ces 10 dernières années, conserve un niveau de pauvreté très élevé. L’association Pippi House, créée en 2011 par Aristides Nshange a pour objectif de porter secours à des femmes et des enfants en difficulté.


Nous avions constitué une super équipe de 8 étudiantes motivées à construire un projet avec cette association. Nous avions plusieurs objectifs : • Aider à la réalisation des tâches essentielles à son bon fonctionnement • Accompagner les jeunes femmes du foyer dans l’acquisition de connaissances et de compétences • Contribuer à créer une atmosphère sécurisante et enrichissante pour les résidents du foyer • Organiser des ateliers d’échanges interculturels • Trouver des partenaires locaux pour répondre aux besoins de Pippi House et créer des échanges pérennes


Malheureusement, au vu de la situation sanitaire l’ambassade de France en Tanzanie nous a conseillé de reporté notre voyage. Au vu de la recrudescence du variant sud-africain et du manque de moyens mis en place, nous avons effectivement préféré annuler pour cette année.

Cette belle aventure pourra cependant être reprise l’année prochaine si l’équipe suivante le souhaite !

Comments


bottom of page